OBJECTIF

Maîtriser les techniques de vente par téléphone
S’entraîner activement et acquérir les bons réflexes au téléphone dans la relation client

PUBLIC CONCERNÉ

Toute personne souhaitant améliorer ses techniques de vente

f

NIVEAU REQUIS

Pas de pré requis particulier

DURÉE

2 à 3 jours

INFOS
  • Moyens pédagogiques et techniques : de nombreux cas pratiques et mises en situation
  • Intervenant : Formateur spécialisé, 20 ans d’expérience.
  • validation : Attestation de fin de stage.

Programme de Formation Vendre au téléphone

 

Aborder positivement le téléphone

– Diagnostiquer son attitude au téléphone, identifier ses points forts, points de progrès
– Etre percutant sur la forme : importance de la voix, de la posture, du choix des mots…
Cas pratique :  identifier mon comportement au téléphone

Maîtriser les prérequis d’un entretien téléphonique efficace

– Etablir une fiche d’entretien précise
– Définir clairement les objectifs de l’entretien
– Identifier et qualifier mon interlocuteur
– Prévoir un argumentaire adapté
Cas pratique : Construction d’outil personnalisé : élaborer son fil conducteur d’entretien téléphonique

Gérer la relation au téléphone : Identifier les besoins et présenter son offre de manière adaptée

– Connaître les bonnes techniques d’approche, éveiller l’intérêt
– Savoir poser les bonnes questions pour découvrir les besoins implicite, explicites
– Savoir reformuler les besoins pour cibler l’offre, adapter
– Présenter son offre : les différentes approches, adapter selon l’interlocuteur
– Présenter le prix et le défendre, négocier
Cas pratique : Mise en situation : pratiquer un entretien de vente par téléphone, gérer la relation

Savoir conclure une vente par téléphone

-Obtenir l’adhésion du client
– Finaliser l’entretien
– Relancer le client après la vente
– Maintenir la relation dans le temps
– Anticiper les nouveaux besoins
Cas pratique : entraînements à traiter les objections, finaliser la vente, négocier

Pin It on Pinterest

Share This