OBJECTIF

Se familiariser avec les réseaux sociaux, le web 2.0. et les utiliser à titre professionnel.

PUBLIC CONCERNÉ

Toute personne souhaitant comprendre et utiliser les réseaux sociaux dans un but professionnel.
f

NIVEAU REQUIS

Maîtriser l’environnement informatique et la navigation Internet.
DURÉE
2 jours
INFOS
  • Moyens pédagogiques et techniques : Formation personnalisée, sur site.
  • Intervenant : Formateur spécialisé, 20 ans d’expérience.
  • Validation : Attestation de fin de stage.

Programme de formation Usage professionnel des Réseaux sociaux

Présentation des principaux réseaux sociaux

Les “réseaux sociaux » : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Google +, Pinterest Quels sont leurs modes de fonctionnement, les chiffres clés. Les règles de confidentialité (protection de la vie privée). La sécurité sur les réseaux sociaux (réglages des paramètres). Le vocabulaire

Utilisez les différents types de réseaux sociaux Pro ou grands publics

Les réseaux grands publics à usage professionnels (Facebook, Twitter, Pinterest, Google+) Les réseaux exclusivement professionnels (Viadeo, Linkedin…) Spécificités et Conseils d’utilisation des réseaux sociaux Choisir son réseau ?

Veille des médias sociaux et les acteurs du web 2.0.

Blogs, wikis, espaces collaboratifs, flux RSS, sites de partages. Veille des médias sociaux avec différents outils pour alimenter vos articles de contenu ciblé. Rédiger pour les différents médias sociaux.

Optimiser et administrer les réseaux sociaux

Définir une stratégie pour l’entreprise ou la marque. Préparer un plan d’action pour son entreprise. Découvrir et naviguer dans l’interface (Viadeo, Linkedin, Facebook…) S’inscrire, se créer un compte professionnel ou personnel Personnaliser sa page (photos, contenus) Définir ses paramètres de confidentialité (gérer sa vie privée ou e-réputation) Etablir des contacts et bâtir sa communauté Inviter des amis Diffuser du contenu Ajouter des applications (photos, vidéos, quiz, concours etc…).