Usage professionnel des réseaux sociaux

date de mise à jour : 23 mai 2021

OBJECTIF

Se familiariser avec les réseaux sociaux, le web 2.0. et les utiliser à titre professionnel.

PUBLIC CONCERNÉ

Toute personne souhaitant comprendre et utiliser les réseaux sociaux dans un but professionnel.
f

NIVEAU REQUIS

Maîtriser l’environnement informatique et la navigation Internet.
Présentiel ou Distanciel
Durée

2 jours

Conditions de formation

MOYENS TECHNIQUES
En présentiel : En intra, une salle de formation avec tableau blanc, un poste informatique pour chaque apprenant, un poste informatique vidéo-projeté pour le formateur, avec accès internet.
En distanciel : un ordinateur (avec caméra et micro) équipé du logiciel, une connexion internet.

MOYENS ET MODALITES PEDAGOGIQUES
Alternance de séquences théoriques (démonstration et explicitation de fonctionnalités) et de pratique ( exercices ou travaux à réaliser, corrections, évaluations…)

ACCESSIBILITÉ

Nos formations sont accessibles et aménageables pour les personnes en situation de handicap. Pour tout handicap, auditif, visuel ou autre, merci de nous contacter pour les aménagements possibles.

VALIDATION DES ACQUIS
Contrôle continu tout au long de la formation, exercé par le formateur.

Programme de formation
Usage professionnel des Réseaux sociaux

Présentation des principaux réseaux sociaux

Les “réseaux sociaux » : Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, Pinterest
Quels sont leurs modes de fonctionnement, les chiffres clés.
Les règles de confidentialité (protection de la vie privée).
La sécurité sur les réseaux sociaux (réglages des paramètres).
Le vocabulaire

Utilisez les différents types de réseaux sociaux Pro ou grands publics

Les réseaux grands publics à usage professionnels
Les réseaux exclusivement professionnels (Viadeo, Linkedin…)
Spécificités et Conseils d’utilisation des réseaux sociaux
Choisir son réseau ?

Veille des médias sociaux et les acteurs du web 2.0.

Blogs, wikis, espaces collaboratifs, flux RSS, sites de partages.
Veille des médias sociaux avec différents outils pour alimenter vos articles de contenu ciblé. Rédiger pour les différents médias sociaux.

Optimiser et administrer les réseaux sociaux

Définir une stratégie pour l’entreprise ou la marque.
Préparer un plan d’action pour son entreprise.
S’inscrire, se créer un compte professionnel ou personnel
Personnaliser sa page (photos, contenus)
Définir ses paramètres de confidentialité (gérer sa vie privée ou e-réputation)
Etablir des contacts et bâtir sa communauté
Inviter des amis
Diffuser du contenu
Ajouter des applications (photos, vidéos, quiz, concours etc…).

Domaines de formations

Nos programmes de formation peuvent être adaptés. N'hésitez pas à nous conctacter pour vos besoins ou demandes spécifiques.