OBJECTIF
Cette formation 3DS Max vous permettra d’apprendre à modéliser un personnage, à lui appliquer un squelette, apprendre à utiliser les particules pour la réalisation d’effets statiques, à mettre en oeuvre des animations.
PUBLIC CONCERNÉ
Réalisateurs d’animations, truquistes vidéo, concepteurs de jeux et infographistes 2D/3D.
NIVEAU REQUIS
Les notions développées dans le niveau initiation doivent être acquises.
DURÉE
3 à 5 jours
INFOS
- Moyens pédagogiques et techniques : Formation sur-mesure, sur site.
- Intervenant : Formateur spécialisé, plus de 20 ans d’expérience.
- Validation : Attestation de fin de stage.
Programme de formation 3DS Max Perfectionnement
Interface
Rappel rapide de l’interface Réglages avancés des outils 3D Ajustement des réglages graphiques Gestion des préférences et personnalisationModélisation
Modélisation Poly avancée Gestion des objets et des éléments Gestion du lissage et des structures Approches du lissage dynamique Modélisation pour l’animation Particularité des personnagesTexture
Développé UVW Préparation de bitmap pour Texturing Gestion des textures Mental Ray Vertex Mapping Création de poil, d’herbe ou de feuillageAnimation
Les différents contrôleurs, Euler, TCB, Bézier.. Usage du Graph Editor Réalisation d’une animation complexe Optimisation d’animation Gestion d’un Biped avec Character Studio Approche de Motion Builder Particules avancées Principes de base de Reactor
Lumière
Lumière avancée Radiosité Lumières Photométriques Effets volumétriquesMise en scène et rendu
Caméra avancée
Rendu avancé et gestion du rendu en réseau
Finalisation d’une scène 3D
Exploitation des fichiers pour le Compositing