OBJECTIF

Cette formation 3DS Max vous permettra d’apprendre à modéliser un personnage, à lui appliquer un squelette, apprendre à utiliser les particules pour la réalisation d’effets statiques, à mettre en oeuvre des animations.

PUBLIC CONCERNÉ

Réalisateurs d’animations, truquistes vidéo, concepteurs de jeux et infographistes 2D/3D.
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NIVEAU REQUIS

Les notions développées dans le niveau initiation doivent être acquises.
DURÉE
3 à 5 jours
INFOS
  • Moyens pédagogiques et techniques : Formation sur-mesure, sur site.
  • Intervenant : Formateur spécialisé, plus de 20 ans d’expérience.
  • Validation : Attestation de fin de stage.

Programme de formation 3DS Max Perfectionnement

 

Interface

Rappel rapide de l’interface Réglages avancés des outils 3D Ajustement des réglages graphiques Gestion des préférences et personnalisation

Modélisation

Modélisation Poly avancée Gestion des objets et des éléments Gestion du lissage et des structures Approches du lissage dynamique Modélisation pour l’animation Particularité des personnages

Texture

Développé UVW Préparation de bitmap pour Texturing Gestion des textures Mental Ray Vertex Mapping Création de poil, d’herbe ou de feuillage

Animation

Les différents contrôleurs, Euler, TCB, Bézier.. Usage du Graph Editor Réalisation d’une animation complexe Optimisation d’animation Gestion d’un Biped avec Character Studio Approche de Motion Builder Particules avancées Principes de base de Reactor

Lumière

Lumière avancée Radiosité Lumières Photométriques Effets volumétriques
Mise en scène et rendu
Caméra avancée Rendu avancé et gestion du rendu en réseau Finalisation d’une scène 3D Exploitation des fichiers pour le Compositing