OBJECTIF

Cette formation 3DS Max vous permettra d’apprendre à modéliser un personnage, à lui appliquer un squelette, apprendre à utiliser les particules pour la réalisation d’effets statiques, à mettre en oeuvre des animations.

PUBLIC CONCERNÉ

Réalisateurs d’animations, truquistes vidéo, concepteurs de jeux et infographistes 2D/3D.

f

NIVEAU REQUIS

Les notions développées dans le niveau initiation doivent être acquises.

DURÉE

3 à 5 jours

INFOS
  • Moyens pédagogiques et techniques : Formation sur-mesure, sur site.
  • Intervenant : Formateur spécialisé, plus de 20 ans d’expérience.
  • Validation : Attestation de fin de stage.

Programme de formation 3DS Max Perfectionnement

 

Interface

Rappel rapide de l’interface
Réglages avancés des outils 3D
Ajustement des réglages graphiques
Gestion des préférences et personnalisation

Modélisation

Modélisation Poly avancée
Gestion des objets et des éléments
Gestion du lissage et des structures
Approches du lissage dynamique
Modélisation pour l’animation
Particularité des personnages

Texture

Développé UVW
Préparation de bitmap pour Texturing
Gestion des textures Mental Ray Vertex Mapping
Création de poil, d’herbe ou de feuillage

Animation

Les différents contrôleurs,
Euler, TCB, Bézier..
Usage du Graph Editor
Réalisation d’une animation complexe
Optimisation d’animation
Gestion d’un Biped avec Character Studio
Approche de Motion Builder
Particules avancées
Principes de base de Reactor

Lumière

Lumière avancée
Radiosité
Lumières Photométriques
Effets volumétriques

Mise en scène et rendu

Caméra avancée
Rendu avancé et gestion du rendu en réseau
Finalisation d’une scène 3D
Exploitation des fichiers pour le Compositing

 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This