OBJECTIF
Cette formation 3DS Max vous permettra d’apprendre à modéliser un personnage, à lui appliquer un squelette, apprendre à utiliser les particules pour la réalisation d’effets statiques, à mettre en oeuvre des animations.
PUBLIC CONCERNÉ
Réalisateurs d’animations, truquistes vidéo, concepteurs de jeux et infographistes 2D/3D.
NIVEAU REQUIS
Les notions développées dans le niveau initiation doivent être acquises.
DURÉE
3 à 5 jours
INFOS
- Moyens pédagogiques et techniques : Formation sur-mesure, sur site.
- Intervenant : Formateur spécialisé, plus de 20 ans d’expérience.
- Validation : Attestation de fin de stage.

Programme de formation 3DS Max Perfectionnement
Interface
Rappel rapide de l’interface
Réglages avancés des outils 3D
Ajustement des réglages graphiques
Gestion des préférences et personnalisation
Modélisation
Modélisation Poly avancée
Gestion des objets et des éléments
Gestion du lissage et des structures
Approches du lissage dynamique
Modélisation pour l’animation
Particularité des personnages
Texture
Développé UVW
Préparation de bitmap pour Texturing
Gestion des textures Mental Ray Vertex Mapping
Création de poil, d’herbe ou de feuillage
Animation
Les différents contrôleurs,
Euler, TCB, Bézier..
Usage du Graph Editor
Réalisation d’une animation complexe
Optimisation d’animation
Gestion d’un Biped avec Character Studio
Approche de Motion Builder
Particules avancées
Principes de base de Reactor
Lumière
Lumière avancée
Radiosité
Lumières Photométriques
Effets volumétriques
Caméra avancée
Rendu avancé et gestion du rendu en réseau
Finalisation d’une scène 3D
Exploitation des fichiers pour le Compositing