Informations
Retrouvez les informations utiles et démarche qualité du centre de formation
Délais d'accès
Notre organisme de formation s’engage à vous répondre dans un délai de 48 heures. Nous envisagerons la date de début de formation la plus appropriée en fonction de vos besoins, préférences et contraintes. Nous vous préciserons également les objectifs, les compétences acquises et les sources de financement possibles.
Si la formation nécessite des prérequis, nous nous assurerons également que vous les remplissiez soit par des tests, soit par un audit téléphonique.
Sauf cas particulier et en fonction des disponibilités du stagiaire et du formateur le délai pour la mise en place de la formation est de 5 jours à 1 mois.
Modalités pédagogiques et techniques
MOYENS TECHNIQUES
En présentiel : En intra, une salle de formation avec tableau blanc, un poste informatique pour chaque apprenant, un poste informatique vidéo-projeté pour le formateur, avec accès internet.
En distanciel : un ordinateur (avec caméra et micro) équipé du logiciel, une connexion internet.
MOYENS ET MODALITES PEDAGOGIQUES
Alternance de séquences théoriques (démonstration et explicitation de fonctionnalités) et de pratique ( exercices ou travaux à réaliser, corrections, évaluations…)
Satisfactions
Conditions générales de vente
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les formations dispensées par AE Formations and co. Toute réservation de formation vaut acceptation des présentes conditions générales de vente.
Devis et attestation
Pour chaque action de formation, un devis est adressé au Client qui sera dûment renseigné, daté, tamponné, signé et revêtu de la mention « Bon pour accord » et retourné à AE FORMATIONS AND CO par mail.
Une fois, le devis validé par le Client, une convention de formation professionnelle est établie entre l’Organisme de Formation et le Client ou entre l’Organisme de formation et l’OPCO.
A l’issue de la formation, l’Organisme de Formation remet une attestation d’assiduité au Stagiaire. Dans le cas d’une prise en charge partielle ou totale par un OPCA, l’Organisme de Formation lui fait parvenir un exemplaire de cette attestation accompagné de la facture. Une attestation d’assiduité pour chaque Stagiaire peut être fournie au Client, à sa demande.
Effectif, ajournement
Pour favoriser les meilleures conditions d’apprentissage, l’effectif de chaque formation est limité. Cet effectif est déterminé, pour chaque formation, en fonction des objectifs et des méthodes pédagogiques.
L’émission d’un devis ne tient pas lieu d’inscription. Seuls les devis dûment renseignés, datés, tamponnés, signés et revêtus de la mention « Bon pour accord », retournés à l’Organisme de Formation ont valeur contractuelle.
Dans le cas où le nombre de participants serait insuffisant pour assurer le bon déroulement d’une formation, l’Organisme de Formation se réserve la possibilité d’ajourner la formation.
Modalités et délais d’accès
L’accès à nos formations peut être initié par l’employeur, à l’initiative du salarié, par un particulier…
Notre organisme de formation s’engage à vous répondre dans un délai de 48 heures. Nous envisagerons la date de début de formation la plus appropriée en fonction de vos besoins, préférences et contraintes. Nous vous préciserons également les objectifs, les compétences acquises et les sources de financement possibles.
Si la formation nécessite des prérequis, nous nous assurerons également que vous les remplissiez soit par des tests, soit par un audit téléphonique.
Sauf cas particulier et en fonction des disponibilités du stagiaire et du formateur le délai pour la mise en place de la formation est de 5 jours à 1 mois.
Accueil des personnes en situation de handicap
Si vous êtes en situation de handicap, nous vous remercions de bien vouloir nous le signaler en amont de la formation afin que nous puissions prendre toutes les mesures nécessaires pour vous dispensez une formation de qualité.
Formations en Intra
Le commanditaire s’engage à mettre à disposition des intervenants, les moyens appropriés pour accomplir leur mission : lieu spécifiquement prévu pour l’accueil de formations, salle suffisamment spacieuse et équipée de moyens pédagogiques standards si possible (un paperboard, un vidéoprojecteur, un écran). Si le commanditaire ne dispose pas de ces moyens pédagogiques standards, il devra en faire part à l’Organisme Formateur.
Annulation, absence ou interruption d’une formation
Toute annulation ou report d’inscription de la part du client doit être signalée et confirmée par écrit. Une annulation intervenant plus de quatorze jours calendaires avant le début du cours ne donne lieu à aucune facturation. Une annulation intervenant entre 14 et 7 jours calendaires avant le début du cours donne lieu à une indemnité égale à 50 % du montant du cours. Une annulation intervenant moins de 7 jours calendaires avant le début du cours donne lieu à une facturation du montant intégral du cours.
Conditions financières, règlements et modalités de paiement
Nos prix sont établis hors taxes. Tout changement de TVA entraînera automatiquement le réajustement des prix TTC. Tout stage commencé est considéré comme dû dans son intégralité. En cas de règlement partiel ou de non règlement par l’OPCO du client, quelle qu’en soit la cause, la facture devient exigible auprès du client.
Le règlement du prix de la formation est à effectuer à l’issue de la formation, à réception de facture, au comptant, sans escompte à l’ordre de l’Organisme de Formation. En cas de parcours long, des facturations intermédiaires peuvent être engagées.
Toute somme non payée à échéance entraîne de plein droit et sans mise en demeure préalable, l’application de pénalités d’un montant égal à une fois et demie le taux d’intérêt légal, majoré de 4 points. L’Organisme de Formation aura la faculté d’obtenir le règlement par voie contentieuse aux frais du Client sans préjudice de tous dommages et intérêts qu’elle pourrait réclamer à raison de l’inertie, de la carence ou de la mauvaise foi du Client.
En cas de règlement par l’OPCA dont dépend le Client, il appartient à ce dernier d’effectuer sa demande de prise en charge avant le début de la formation. L’accord de financement doit être communiqué au moment de l’inscription et sur l’exemplaire du devis que le Client retourne dûment renseigné, daté, tamponné, signé et revêtu de la mention « Bon pour accord » à l’Organisme de Formation.
En cas de prise en charge partielle par l’OPCO, la différence sera directement facturée par l’Organisme de Formation au Client. Si l’accord de prise en charge du Client ne parvient pas à l’Organisme de Formation au plus tard un jour ouvrable avant le démarrage de la formation, ce dernier se réserve la possibilité de refuser l’entrée en formation du Stagiaire ou de facturer la totalité des frais de formation au Client.
Dans des situations exceptionnelles, il peut être procédé à un paiement échelonné. En tout état de cause, ses modalités devront avoir été formalisées avant le démarrage de la formation.
Délais de paiement
En cas de retard de paiement, les sommes restant dues porteront intérêt de plein droit et sans qu’une mise en demeure soit nécessaire, au taux de 2 % le mois, sans que cette clause nuise à l’exigibilité de la dette. En tout état de cause, tout client en situation de retard de paiement sera de plein droit débiteur à l’égard de AE Formations and co, d’une indemnité forfaitaire minimale de 40 € pour frais de recouvrement (Article D.441-5 du Code de Commerce).
Non sollicitation
Le client et/ou le stagiaire s’engagent à ne pas solliciter et/ou recruter le formateur réalisant la prestation ou toute autre personne de AE Formations and co avec qui il aurait été en contact à l’occasion de sa formation. Cet engagement est valable pendant les 12 mois qui suivent la fin de la formation.
Responsabilité
AE Formations and co s’engage à réaliser les prestations de formation avec tout le soin et la compétence dont elle dispose et dans le cadre d’une obligation de moyens. La responsabilité de AE Formations and co ne pourra être engagée que sur faute prouvée et exclusive de AE Formations and co. AE Formations and co n’est pas responsable des objets et effets personnels des clients et/ou stagiaires ni des dommages causés au matériel des clients et/ou stagiaires.
La société AE Formations and co ne pourra en aucun cas être déclarée responsable de tout dommage, matériel ou immatériel, consécutif ou non, causé directement ou indirectement par les prestations fournies, tel que préjudice commercial ou financier, perte de clientèle, perte d’image de marque, perte de bénéfice, perte de commande, trouble commercial quelconque, perte ou destruction totale ou partielle des données ou fichiers du client, ainsi que toute action émanant de tiers. Sans préjudice de ce qui précède, la responsabilité de AE Formations and co dans l’hypothèse où elle serait mise en jeu au titre des prestations de formation, est expressément limitée au prix effectivement acquitté par le client au titre de la prestation de formation concernée.
Propriété intellectuelle et copyright
L’ensemble des fiches de présentation, contenus et supports pédagogiques quelle qu’en soit la forme (papier, électronique, numérique, orale…) utilisés par l’Organisme de Formation pour assurer les formations ou remis aux Stagiaires constituent des oeuvres originales qui lui appartiennent et qui sont protégés par la propriété intellectuelle et le copyright.
A ce titre, le Client et le Stagiaire s’interdisent d’utiliser, transmettre, reproduire, exploiter ou transformer tout ou partie de ces documents, sans un accord exprès de l’Organisme de Formation.
Cette interdiction porte, en particulier, sur toute utilisation faite par le Client et le Stagiaire en vue de l’organisation ou l’animation de formations.
Confidentialité et communication
L’Organisme de Formation, le Client et le Stagiaire s’engagent à garder confidentiels les documents et les informations auxquels ils pourraient avoir accès au cours de la prestation de formation ou à l’occasion des échanges intervenus antérieurement à l’inscription, notamment l’ensemble des éléments figurant dans la proposition transmise par l’Organisme de Formation au Client.
L’Organisme de Formation s’engage à ne pas communiquer à des tiers autres que les partenaires avec lesquels sont organisées les formations et aux OPCO, les informations transmises par le Client y compris les informations concernant les Stagiaires. Cependant, le Client accepte d’être cité par l’Organisme de Formation comme client de ses formations. A cet effet, le Client autorise l’Organisme de Formation à mentionner son nom ainsi qu’une description objective de la nature des prestations dans ses listes de références et propositions à l’attention de ses prospects et de sa clientèle.
Protection et accès aux informations à caractère personnel
Dans le cas où le stagiaire doit fournir des informations pouvant être qualifiées de données à caractère personnel, comme l’adresse de courriel, les conditions de la charte de confidentialité de AE Formations and co sont alors applicables.
AE Formations and co s’engage à respecter le droit applicable en France et relatif à la protection des données à caractère personnel et de la vie privée, y compris par transposition de la directive européenne CE/95/46 et en application de la loi française n°78-17 du 6 janvier 1978 « Informatique & Libertés », ainsi qu’en conformité avec le Règlement européen n°2016-679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données.
En conséquence, AE Formations and co s’engage à respecter ces principes et obligations selon les conditions exposées dans la politique de confidentialité dédiée à ces questions. Les Visiteurs et Professionnels sont invités à s’y référer, notamment pour faire exercice de leurs droits d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression.
Règlement intérieur
I – Préambule
AE Formations and co est un organisme de formation professionnel indépendant domicilié à l’adresse suivante : BP 10 – 13 180 Gignac-La-Nerthe.
Le présent Règlement Intérieur a vocation à préciser certaines dispositions s’appliquant à tous les participants aux différentes formations organisées par AE Formations and co.
Définitions :
– AE Formations and co sera dénommé ci-après « Organisme de formation » ;
– les personnes suivant la formation seront dénommées ci-après « participants »
II – Dispositions Générales
Article 1
Conformément aux articles L 6352-3 et suivants et R 6351-1 et suivants du Code de travail, le présent Règlement Intérieur a pour objet de définir les règles générales et permanentes et de préciser la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité ainsi que les règles relatives à la discipline, notamment les sanctions applicables aux participants et les droits de ceux-ci en cas de sanction.
III – Champ d’application
Article 2 : Personnes concernées
Le présent Règlement s’applique à tous les participants inscrits à une session dispensée par l’organisme de formation et ce, pour toute la durée de la formation suivie. Les dispositions du présent règlement sont applicables dans tous lieux où se tient la formation ; au sein des locaux de l’organisme de formation, mais également dans les locaux extérieurs.
IV – Hygiène et sécurité
Article 3 : Règles générales
Chaque participant doit veiller à sa sécurité personnelle et à celle des autres en respectant, en fonction de sa formation, les consignes générales et particulières de sécurité en vigueur sur les lieux de formation, ainsi qu’en matière d’hygiène et sécurité.
Article 4 : Boissons alcoolisées
Il est interdit aux participants de pénétrer ou de séjourner dans l’établissement en état d’ivresse ainsi que d’y introduire des boissons alcoolisées.
Article 5 : Interdiction de fumer
En application du décret n°2006-1386 du 15 novembre 2006, il est interdit de fumer dans les locaux de formation.
Article 6 : Lieux de restauration
Il est interdit de prendre ses repas dans les salles où se déroulent les formations.
Article 7 : Consignes d’incendie
Conformément aux articles R 4227-28 et suivants du Code du travail, les consignes d’incendie et notamment un plan de localisation des extincteurs et des issues de secours sont affichés dans les locaux de formation de manière à être connus de tous les participants.
Article 8 : Accident
Tout participant est tenu d’utiliser tous les moyens de protection individuels et collectifs mis à sa disposition pour éviter les accidents et de respecter strictement les consignes particulières données à cet effet.
Tout accident ou incident survenu à l’occasion ou en cours de formation doit être immédiatement déclaré par le participant accidenté ou les personnes témoins de l’accident, au responsable de l’organisme.
V – Discipline
Article 9 : Horaires de formation
Les horaires de formation sont fixés par l’organisme de formation et portés à la connaissance des participants soit par la convocation adressée, soit à l’occasion de la remise aux participants du programme de formation. Les participants sont tenus de respecter ces horaires.
L’organisme de formation se réserve, dans les limites imposées par des dispositions en vigueur, le droit de modifier les horaires de formation en fonction des nécessités de service. Les participants doivent se conformer aux modifications apportées par l’organisme de formation aux horaires d’organisation de la formation.
En cas d’absence, de départ anticipé ou de retard à la formation, il est demandé au participant d’en avertir le formateur et son responsable de service ou responsable formation si la formation se déroule dans les locaux de l’entreprise. Par ailleurs, une fiche de présence doit être signée par le participant matin et après-midi.
Article 10 : Usage du matériel
Chaque participant a l’obligation de conserver en bon état le matériel qui lui est confié en vue de sa formation. Les participants sont tenus d’utiliser le matériel conformément à son objet : l’utilisation du matériel à d’autres fins, notamment personnelles est interdite. A la fin du stage, le participant est tenu de restituer tout matériel et document en sa possession appartenant à l’organisme de formation.
Article 11 : Documentation pédagogique
La documentation pédagogique remise lors des sessions de formation est protégée au titre des droits d’auteur et ne peut être réutilisée autrement que pour un strict usage personnel.
Article 12 : Responsabilité de l’organisme en cas de vol ou endommagement de biens personnels des participants
L’organisme de formation décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou détérioration des objets personnels de toute nature, déposés par les participants dans les locaux de formation.
Tarifs formation
Formation intra-entreprise sur mesure
Programme personnalisé après audit
FORMATIONS ARTS GRAPHIQUES/PAO EN DISTANCIEL ET EN PRESENTIEL*
Tarif pour une personne
A partir de 650 € HT/jour
Tarif pour un groupe (de 2 à 6 personnes)
A partir de 890 € HT/jour
FORMATIONS CAO/3D EN DISTANCIEL ET EN PRESENTIEL*
Tarif pour une personne
A partir de 750 € HT/jour
Tarif pour un groupe (de 2 à 6 personnes)
A partir de 990 € HT/jour
FORMATIONS COMPTABILITÉ EN DISTANCIEL ET EN PRESENTIEL*
Tarif pour une personne
A partir de 560 € HT/jour
Tarif pour un groupe (de 2 à 6 personnes)
A partir de 690 € HT/jour
FORMATIONS BUREAUTIQUE EN DISTANCIEL ET EN PRESENTIEL*
Tarif pour une personne
A partir de 500 € HT/jour
Tarif pour un groupe (de 2 à 6 personnes)
A partir de 650 € HT/jour
FORMATIONS MANAGEMENT/EFFICACITÉ PROFESSIONNELLE EN DISTANCIEL ET EN PRESENTIEL*
Tarif pour une personne
A partir de 800 € HT/jour
Tarif pour un groupe (de 2 à 6 personnes)
A partir de 950 € HT/jour
FORMATIONS VIDÉO/PHOTO EN DISTANCIEL ET EN PRESENTIEL*
Tarif pour une personne
A partir de 650 € HT/jour
Tarif pour un groupe (de 2 à 6 personnes)
A partir de 890 € HT/jour
FORMATIONS WEB/DIGITAL EN DISTANCIEL ET EN PRESENTIEL*
Tarif pour une personne
A partir de 650 € HT/jour
Tarif pour un groupe (de 2 à 6 personnes)
A partir de 890 € HT/jour
FORMATIONS DROIT EN DISTANCIEL ET EN PRESENTIEL*
Tarif pour une personne
A partir de 650 € HT/jour
Tarif pour un groupe (de 2 à 6 personnes)
A partir de 890 € HT/jour
*Pour les formations en présentiel, le déplacement du formateur
n’est pas compris dans le tarif.
Résultats Certification 2021
Certification TOSA DigComp : 91.4 %
Certification ENI Excel : 50 %
Accessibilité formation - Handicap
Notre Organisme Formateur est engagé pour l’accessibilité des formations aux personnes en situation de handicap. Fabienne MICHELANGELI responsable pédagogique, joignable au 06 17 44 61 76, saura vous conseiller si vous êtes en situation de handicap et que vous souhaitez participer à l’une de nos formations.
Pourquoi cet engagement ?
⇒ Pour permettre à notre Organisme Formateur de répondre à l’obligation légale en matière d’accessibilité de l’offre de formation.
⇒ Être en attention continue à l’accessibilité pédagogique et à l’accès au savoir pour tous.
⇒ L’écoute et l’adaptabilité, l’accueil, le respect, le bien-être, l’humanisme, le relationnel, l’expertise professionnelle et le partage, la pédagogie… sont les missions et valeurs qui animent et qui représentent notre société.
LES PRINCIPAUX ACTEURS ET PARTENAIRES DE L’INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPÉES
Connaître les droits à la formation
Formation professionnelle des handicapés – Le magazine du handicap – HANDITEC – HANDROIT
AGEFIPH PACA
Arteparc de Bachasson bâtiment B1 Tél. 0800 111 09
rue de la Carrière de Bachasson
13590 MEYREUIL
https://www.agefiph.fr/provence-alpes-cote-dazur-et-corse
CAP EMPLOI 13
- Accueils téléphoniques les lundis, mardis et jeudis de 9h00 à 12h00 et de 14h à 17h00, ainsi que les mercredis et vendredis matin de 9h à 12h00
- Accueils physique les lundis, mardis, mercredi et jeudis de 8h45h00 à 12h00 et de 13h45 à 17h00, ainsi que les vendredis matin de 8h45 à 12h00
Contact mail :
Pour le site d’Aix en Provence (Bouches du Rhône Hors Marseille) : 0442957030 / mail : accueil@capemploi13.com
Pour le Site de Marseille : 04 91 16 54 00 / mail : hedamarseille@capemploi13.com
MDPH – Maison Départementale des Personnes Handicapées
Accueil physique de la MDPH à ARENC vous accueille du lundi au jeudi de 9h00 à 16h00 sur RDV. Pour fixer un rendez-vous, nous vous invitons à contacter notre plateforme téléphonique au 0 800 814 844 ou à adresser un mail à accueil.information.mdph@mdph13.fr
Suite aux signes de reprise de l’épidémie Covid 19, pour accéder à notre accueil physique, les services de la MDPH continueront à vous recevoir sur RDV du lundi au jeudi de 9H à 16H. (Pour accéder à nos locaux, le port de masque est obligatoire).
Autres départements : MDPH : Annuaire des MDPH (action-sociale.org)
PARCOURS 13 HANDICAP
Listes de partenaires classés par situation géographique, compétences et déficiences.
https://www.parcours-handicap13.fr/PH13-reseaux.php
56 Avenue André Roussin, 13016 Marseille Tél : 04 86 68 47 45
Certification Qualiopi
Foire aux questions – FAQ
Toutes les réponses à vos questions sur la formation : financement, programmes, éligibilité, accompagnement.
Vous pouvez également à tout moment nous contacter par mail ou par le Bot Messenger accessible en bas de la page de ce site.
Comment financer une formation selon mon statut?
Vous souhaitez suivre une formation et vous chercher un moyen de la financer. Si vous êtes salarié, indépendant, artiste auteur, fonctionnaire, les moyens et démarches vont être différents. Vous trouverez des informations en cliquant ici et vous pouvez nous poser...