OBJECTIF

Définir son l’image de marque, développer sa notoriété, contrôler son e-reputation, choisir les réseaux pertinents, mettre en place une veille concurrentielle. 
Vous apprendrez durant ce stage à bâtir une stratégie branding pour votre entreprise et à en évaluer directement les impacts.

PUBLIC CONCERNÉ

Toute personne en charge de la stratégie et/ou de la mise en oeuvre de la communication au sein d’une entreprise, service ou association.

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NIVEAU REQUIS

Connaître l’outil informatique et l’usage d’internet. Avoir des connaissances de base en communication et marketing.

DURÉE

2 à 3 jours

INFOS
  • Intervenant : Formateur spécialisé, 10 ans d’expérience.
  • validation : Attestation de fin de stage.

Programme de  formation e-reputation

Branding – définir l’image de la marque

● Définir les valeurs de la marque
● Planche tendance
● Storytelling
● L’identité visuelle
● Ligne éditoriale et positionnement

Veille concurrentielle

● Méthodologie d’une veille concurrentielle
● Identifier les sources critiques
● Identifier les influenceurs
● Outils pour une veille active : Système d’alerte, flux RSS, outils de curation

Social Média – état des lieux des réseaux sociaux

● Etat des lieux et chiffres clés
● Quels réseaux utiliser dans sa stratégie
● Créer et animer sa communauté
● Utiliser les réseaux sociaux comme relais de l’information
● Choisir les réseaux adaptés BtoB / BtoC
● Contrôler son e-réputation

Persona Buyer – l’expérience client au coeur de l’e-réputation

● Identifier les cibles
● Coeur de cible, cible principal, cible secondaires
● Segmentation : les nouvelles tendances marketing
● Construire un Personna Buyer
● Inbound marketing, quand le client vient naturellement à la marque
● S’assurer de l’accessibilité à l’information

Suivre son e-réputation et mesurer les résultats

● Comment réagir positivement à une atteinte de réputation
● Solutions juridiques
● Outils techniques
● Référencement naturel, les moteurs de recherche
● Gérer sa notoriété

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