OBJECTIF
PUBLIC CONCERNÉ
NIVEAU REQUIS
DURÉE
2 jours
Présentiel ou Distanciel
Conditions de formation
MOYENS TECHNIQUES
En présentiel : En intra, une salle de formation avec tableau blanc, un poste informatique pour chaque apprenant, un poste informatique vidéo-projeté pour le formateur, avec accès internet.
En distanciel : un ordinateur (avec caméra et micro) équipé du logiciel, une connexion internet.
MOYENS ET MODALITES PEDAGOGIQUES
Alternance de séquences théoriques (démonstration et explicitation de fonctionnalités) et de pratique ( exercices ou travaux à réaliser, corrections, évaluations…)
ACCESSIBILITÉ
Nos formations sont accessibles et aménageables pour les personnes en situation de handicap. Pour tout handicap, auditif, visuel ou autre, merci de nous contacter pour les aménagements possibles.
VALIDATION DES ACQUIS
Contrôle continu tout au long de la formation, exercé par le formateur.
Programme de formation Facebook et stratégie digitale
Stratégie des réseaux sociaux
- Etat des lieux et chiffres clés
- Qu’est ce qu’un réseau social, en quoi les contenus sont-ils différents de ceux publier sur le site internet
- Privé VS Professionnels quels sont les réseaux adaptés à sa stratégie
- Facebook : quels enjeux ? Comment développer sa notoriété ? Comment acquérir de nouveaux abonnés
- Principe de fonctionnement
- Social Follow / Social Share : connecter son site internet
- Confidentialité : comment contrôler sa notoriété et modérer les contenus publiés
- Vous avez dit gratuit ? Quels contraintes pour des publications efficaces
- Analyse des KPI : les indicateurs de performances
Facebook, mise en oeuvre pratique
- Vocabulaire des réseaux sociaux
- Profil / Page quelle différence
- Créer sa Page : structure, nom d’utilisateur, services et applications
- Définir les paramétrages de confidentialité
- Créer sa communauté : amis VS abonnés,
- Publier des contenus : Statut, post, Direct, Média
- Naviguer dans Facebook : Journal, fil d’actualité, partager, aimer, rechercher
- Interagir : Tag @ et # , géolocaliser, avis
- Commentaires : paramétrer les droits et confidentialités, contrôler sa notoriété
- Intégrer les boutons social follow et social share à son site internet
- Diffuser le flux de son journal sur le site internet
- Statistiques Facebook : comprendre les KPI pour éditer des reporting
- Promouvoir : segmentation et ciblage