OBJECTIF

Stratégie des réseaux sociaux afin de comprendre leurs usages et plus particulièrement comment développer une notoriété, fidéliser et créer de la viralité et  mise en oeuvre technique d’une page Facebook.

PUBLIC CONCERNÉ

Entreprise, collectivités, associations PME utilisent au quotidien Facebook dans leur stratégie digitale.

f

NIVEAU REQUIS

Pas de connaissance particulière.

DURÉE

2 jours

INFOS
  • Moyens pédagogiques et techniques : Formation personnalisée à votre activité.
  • Intervenant : Formateur spécialisé, 20 ans d’expérience.
  • Validation : Attestation de fin de stage.

Programme de formation Facebook et stratégie digitale

 

Stratégie des réseaux sociaux

  • Etat des lieux et chiffres clés
  • Qu’est ce qu’un réseau social, en quoi les contenus sont-ils différents de ceux publier sur le site internet
  • Privé VS Professionnels quels sont les réseaux adaptés à sa stratégie
  • Facebook : quels enjeux ? Comment développer sa notoriété ? Comment acquérir de nouveaux abonnés
  • Principe de fonctionnement
  • Social Follow / Social Share : connecter son site internet
  • Confidentialité : comment contrôler sa notoriété et modérer les contenus publiés
  • Vous avez dit gratuit ? Quels contraintes pour des publications efficaces
  • Analyse des KPI : les indicateurs de performances

 

Facebook, mise en oeuvre pratique

 

  • Vocabulaire des réseaux sociaux
  • Profil / Page quelle différence
  • Créer sa Page : structure, nom d’utilisateur, services et applications
  • Définir les paramétrages de confidentialité
  • Créer sa communauté : amis VS abonnés,
  • Publier des contenus : Statut, post, Direct, Média
  • Naviguer dans Facebook : Journal, fil d’actualité, partager, aimer, rechercher
  • Interagir : Tag @ et # , géolocaliser, avis
  • Commentaires : paramétrer les droits et confidentialités, contrôler sa notoriété
  • Intégrer les boutons social follow et social share à son site internet
  • Diffuser le flux de son journal sur le site internet
  • Statistiques Facebook : comprendre les KPI pour éditer des reporting
  • Promouvoir : segmentation et ciblage

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