OBJECTIF

Optimiser le référencement SEO de son site internet. Adopter les nouvelles règles d’écriture et un choix de mots clés pour être plus visible sur le net.

PUBLIC CONCERNÉ

Tout créateur de blog et de site internet souhaitant optimiser sa présence sur le net.

f

NIVEAU REQUIS

Être familiarisé avec le HTML, la création de pages web. Utiliser les moteurs de recherche sur le Web.

DURÉE

2 jours

INFOS
  • Moyens pédagogiques et techniques : Alternance théorie et pratique.
  • Intervenant : Formateur spécialisé, 20 ans d’expérience.
  • Validation : Attestation de fin de stage.

Programme formation Référencement naturel SEO

 

Principes de fonctionnement du référencement SEO

Les moteurs de recherche
Les mots clés
Google Pinguin
Résultats de requête et principe de classement SERP
Le référencement naturel SEO
Le référencement payant SEA

Structurer et construire son site pour le référencement SEO (naturel)

Les balises HTML
Les META données
Ecrire pour le web : titre, chapeau, contenu…
La réécriture d’URL : rendre l’adresse de ses pages intelligibles aux moteurs de recherche.
La gestion des médias et des liens
Le SITEMAP

Mise en oeuvre technique

Intégration HTML
Comprendre l’interface Back Office des CMS
Intégrer les éléments de Prestashop et/ou WordPress

Utiliser les outils Google

Savoir utiliser les outils des moteurs de recherche : création du compte Google
Les particularités du moteur Google :
Utiliser les outils Google pour optimiser son référencement naturel
Rajouter son site à l’annuaire Google
Proposer à Google les URL de toutes les pages de son site (sitemap.xml)
Utiliser les outils Google pour définir sa politique de référencement :  Google Trends, Google Analytics pour suivre son trafic, Google Search Console

Les réseaux sociaux

Améliorer sa notoriété par l’utilisation des réseaux sociaux
Tour d’horizon des réseaux sociaux et de leur particularité (Facebook – Twitter – Pinterest – Viadeo – Linkedin – Instagram …)
Relier et relayer sa communication

Les annuaires

Échanges de liens Avantages et inconvénients des annuaires
Augmenter sa visibilité
Présence dans les annuaires

Cas pratiques

Travailler sur le référencement d’un site internet.
Mise en oeuvre de l’ensemble des étapes.
– référencer un site internet.
– synthétiser les étapes.
– maîtriser les outils techniques

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