OBJECTIF
Se familiariser avec les réseaux sociaux, le web 2.0. et les utiliser à titre professionnel.
PUBLIC CONCERNÉ
NIVEAU REQUIS
Présentiel ou Distanciel
Durée
2 jours
Conditions de formation
MOYENS TECHNIQUES
En présentiel : En intra, une salle de formation avec tableau blanc, un poste informatique pour chaque apprenant, un poste informatique vidéo-projeté pour le formateur, avec accès internet.
En distanciel : un ordinateur (avec caméra et micro) équipé du logiciel, une connexion internet.
MOYENS ET MODALITES PEDAGOGIQUES
Alternance de séquences théoriques (démonstration et explicitation de fonctionnalités) et de pratique ( exercices ou travaux à réaliser, corrections, évaluations…)
ACCESSIBILITÉ
Nos formations sont accessibles et aménageables pour les personnes en situation de handicap. Pour tout handicap, auditif, visuel ou autre, merci de nous contacter pour les aménagements possibles.
VALIDATION DES ACQUIS
Contrôle continu tout au long de la formation, exercé par le formateur.
Programme de formation
Usage professionnel des Réseaux sociaux
Présentation des principaux réseaux sociaux
Les “réseaux sociaux » : Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, Pinterest
Quels sont leurs modes de fonctionnement, les chiffres clés.
Les règles de confidentialité (protection de la vie privée).
La sécurité sur les réseaux sociaux (réglages des paramètres).
Le vocabulaire
Utilisez les différents types de réseaux sociaux Pro ou grands publics
Les réseaux grands publics à usage professionnels
Les réseaux exclusivement professionnels (Viadeo, Linkedin…)
Spécificités et Conseils d’utilisation des réseaux sociaux
Choisir son réseau ?
Veille des médias sociaux et les acteurs du web 2.0.
Blogs, wikis, espaces collaboratifs, flux RSS, sites de partages.
Veille des médias sociaux avec différents outils pour alimenter vos articles de contenu ciblé. Rédiger pour les différents médias sociaux.
Optimiser et administrer les réseaux sociaux
Définir une stratégie pour l’entreprise ou la marque.
Préparer un plan d’action pour son entreprise.
S’inscrire, se créer un compte professionnel ou personnel
Personnaliser sa page (photos, contenus)
Définir ses paramètres de confidentialité (gérer sa vie privée ou e-réputation)
Etablir des contacts et bâtir sa communauté
Inviter des amis
Diffuser du contenu
Ajouter des applications (photos, vidéos, quiz, concours etc…).