Programme de formation Usage professionnel des Réseaux sociaux
Présentation des principaux réseaux sociaux
Les “réseaux sociaux » : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Google +, Pinterest
Quels sont leurs modes de fonctionnement, les chiffres clés.
Les règles de confidentialité (protection de la vie privée).
La sécurité sur les réseaux sociaux (réglages des paramètres).
Le vocabulaire
Utilisez les différents types de réseaux sociaux Pro ou grands publics
Les réseaux grands publics à usage professionnels (Facebook, Twitter, Pinterest, Google+)
Les réseaux exclusivement professionnels (Viadeo, Linkedin…)
Spécificités et Conseils d’utilisation des réseaux sociaux
Choisir son réseau ?
Veille des médias sociaux et les acteurs du web 2.0.
Blogs, wikis, espaces collaboratifs, flux RSS, sites de partages.
Veille des médias sociaux avec différents outils pour alimenter vos articles de contenu ciblé.
Rédiger pour les différents médias sociaux.
Optimiser et administrer les réseaux sociaux
Définir une stratégie pour l’entreprise ou la marque.
Préparer un plan d’action pour son entreprise.
Découvrir et naviguer dans l’interface (Viadeo, Linkedin, Facebook…)
S’inscrire, se créer un compte professionnel ou personnel
Personnaliser sa page (photos, contenus)
Définir ses paramètres de confidentialité (gérer sa vie privée ou e-réputation)
Etablir des contacts et bâtir sa communauté
Inviter des amis
Diffuser du contenu
Ajouter des applications (photos, vidéos, quiz, concours etc…).