After Effects perfectionnement

After Effects perfectionnement

OBJECTIF

Maîtrise du compositing et de la gestion avancée de l’animation 3D avec After Effects afin d’être autonome en production.

PUBLIC CONCERNÉ

Infographistes, monteurs, truquistes, graphistes…

f

NIVEAU REQUIS

Avoir une bonne connaissance d’After Effects ou avoir suivi le module initiation.

DURÉE

3 à 5 jours à déterminer lors de l’audit.

Présentiel ou Distanciel
Conditions de formation

MOYENS TECHNIQUES
En présentiel : En intra, une salle de formation avec tableau blanc, un poste informatique pour chaque apprenant, un poste informatique vidéo-projeté pour le formateur, avec accès internet.
En distanciel : un ordinateur (avec caméra et micro) équipé du logiciel, une connexion internet.

MOYENS ET MODALITES PEDAGOGIQUES
Alternance de séquences théoriques (démonstration et explicitation de fonctionnalités) et de pratique ( exercices ou travaux à réaliser, corrections, évaluations…)

ACCESSIBILITÉ

Nos formations sont accessibles et aménageables pour les personnes en situation de handicap. Pour tout handicap, auditif, visuel ou autre, merci de nous contacter pour les aménagements possibles.

VALIDATION DES ACQUIS
Contrôle continu tout au long de la formation, exercé par le formateur.

 

Programme formation After Effects Perfectionnement

 

Compositing et animation 3D

Interface 3D: multiples vues 3D, outils spécifiques Gestion des axes XYZ: modes axes Animation et auto-orientation des calques 3D Hiérarchie des calques dans l’espace 2D / 3D Utilisation du moteur de rendu 3D avec lancer de rayon Géométrie 3D des calques de forme et de textes: extrusion et biseaux Courbure des calques 3D Texturing des calques 3D: réflexion des calques d’environnement, indice de réfraction, transparence des surfaces

Eclairage des scènes 3D

Paramétrage des sources de lumière Propriétés, réflexions, ombres portées, projection

Gestion des caméras

Réglage des caméras: focale, profondeur de champ, ouverture Contrôle et animation de caméras Gestion des objets cibles avec suivi de mouvement et suivi fixe Animation 3D stéréoscopique

Contrôle des calques et des objets nuls

Hiérarchisation des calques, liens de parenté avec ou sans déplacement des coordonnées Animation de personnages, cinématique inverse, cycle de marche et outil Marionnette Création d’environnements 3D complexes

Painting et rotoscoping

Roto-pinceau: rotoscoping par détection des contours Peinture vectorielle: retouche d’images Stabilisation, tracking multi-points et cloning Correction de l’effet de Rolling Shutter pour les images tournées avec DSLR ou smartphones 3D Camera Tracker avec captage d’ombres Mocha V2 et Shape: outils de tracking

Chromakey

Fonctions avancées et effet Keylight
Programmation
Création, modification et enrichissement d’expressions Effets Options pour expression Utilisation de scripts

Intégration de fichiers 3D

Importation et gestion de fichiers RPF, RLA et Cinema 4D Compositing à partir de rendus multi-passes Effets de couche 3D, caches d’ID, caches de profondeur… Importation des données de caméra et de fichiers VPE

Effets de typographie en mouvement

Animations de textes en 3D Intégration dans un environnement 3D

Productivité et rendus

Optimisation des projets: pré-rendus, utilisation de doublures et optimisation des performances machine Rendus machines-multiples et automatisation des tâches Les différents formats d’exportation et leurs usages
Communiquer efficacement avec la nouvelle génération et éviter les conflits

Communiquer efficacement avec la nouvelle génération et éviter les conflits

OBJECTIF

Identifier les profils des différentes générations « X », « Y » et « Z ».
Maitriser les spécificités de la nouvelle génération pour communiquer plus efficacement.
Manager et motiver des collaborateurs jeunes.
Transformer les différences de génération en complémentarité.
Discerner les différentes sortes de conflits.
Gérer la diversité des tensions au sein de son équipe.
S’affirmer et communiquer efficacement dans des situations difficiles.

PUBLIC CONCERNÉ

DRH, RRH, Encadrement, Responsables d’un service ou d’une équipe.

f

NIVEAU REQUIS

Pas de connaissances particulières.

Présentiel ou Distanciel
Durée

1 à 2 jours

Conditions de formation

MOYENS TECHNIQUES
En présentiel : En intra, une salle de formation avec tableau blanc.
En distanciel : un ordinateur (avec caméra et micro) et une connexion internet.

MOYENS PÉDAGOGIQUES : Cette formation, très interactive, s’appuie sur de nombreux exercices et de jeux de rôles avec restitutions. Etudes de cas à partir des situations difficiles rencontrées par les participants

ACCESSIBILITÉ
Nos formations sont accessibles et aménageables pour les personnes en situation de handicap. Pour tout handicap, auditif, visuel ou autre, merci de nous contacter pour les aménagements possibles.

VALIDATION DES ACQUIS
Contrôle continu tout au long de la formation, exercé par le formateur.

Communiquer efficacement avec la nouvelle génération et éviter les conflits

 

Gérer la cohabitation professionnelle de générations différentes

• Comparaison des générations « X », « Y » et « Z »
–       Contexte historique
–       Contexte social
–       Valeurs

• Clarifier les attentes et motivations des « Y » dans le travail
–       Valeurs
–       Vision/Sécurité
–       Environnement
–       Mode de travail
–       Disponibilités

• Adapter un management et une organisation différentiels dans une cohésion d’équipe
–       Communiquer régulièrement
–       Gérer la singularité des jeunes collaborateurs
–       S’affirmer en fonction du profil de l’interlocuteur
–       Savoir utiliser les dynamiques internes à l’équipe pour absorber les conflits générationnels éventuels

 

 Adopter le bon comportement face aux situations difficiles

• Dissocier les différents types de conflits
–       Conflit intra personnel
–       Conflit interpersonnel
–       Conflit intragroupe

• Identifier et gérer les émotions génératrices de conflits sans se laisser déstabiliser

• Faire face aux différentes typologies de personnalités difficiles
–       Le dominateur
–       La victime
–       L’opposant ambigu

• Accueillir les tensions avec maîtrise et professionnalisme
–       Réagir avec assertivité en cas de conflit
–       Recadrer ses collaborateurs sans perdre son calme et son objectivité
–       Critiquer sans démotiver
–       Impliquer les collaborateurs dans la recherche de solutions
–       Désamorcer les situations difficiles de façon constructive

Communiquer efficacement avec la nouvelle génération et éviter les conflits

Approche de la prévention des risques psychosociaux (RPS)

OBJECTIF

Cette formation sur l’entretien professionnel vous permettra de : Comprendre le cadre juridique, stratégique et psychologique de l’entretien annuel . Evaluer le travail, le comportement, la compétence et le besoin en formation d’un collaborateur Savoir utiliser l’entretien annuel comme vecteur de motivation et comme outil d’accompagnement

PUBLIC CONCERNÉ

DRH, RRH, Encadrement, Responsables d’un service ou d’une équipe.
f

NIVEAU REQUIS

Pas de connaissances particulières.
Présentiel ou Distanciel
Durée

1 jour

Conditions de formation

MOYENS TECHNIQUES
En présentiel : En intra, une salle de formation avec tableau blanc.
En distanciel : un ordinateur (avec caméra et micro) et une connexion internet.

MOYENS PÉDAGOGIQUES : Cette formation, très interactive, s’appuie sur de nombreux exercices et de jeux de rôles avec restitutions. QCM, entraînement à la conduite d’entretien professionnel, partage d’expériences.

ACCESSIBILITÉ

Nos formations sont accessibles et aménageables pour les personnes en situation de handicap. Pour tout handicap, auditif, visuel ou autre, merci de nous contacter pour les aménagements possibles.

VALIDATION DES ACQUIS
Contrôle continu tout au long de la formation, exercé par le formateur.

Mener efficacement ses entretiens annuels

 

Le cadre de l’entretien professionnel annuel

Réaliser un bilan professionnel constructif avec le salarié sur son parcours professionnel, notamment en termes de qualification et d’emploi.
L’impliquer dans la construction et la gestion de son parcours pour entretenir sa motivation.
Collecter les prérequis : cadre juridique, organigramme, fiche de fonction, compte rendus des années antérieures, élaboration des objectifs.
Structurer ses entretiens : exploration du questionnaire, bilan de l’évalué, expression des souhaits, analyse des possibilités de missions nouvelles, encouragements et renforcements positifs
Exploiter l’entretien comme thermomètre et comme indicateur d’informations

L’évaluation des performances professionnelles

Mesurer la performance et la motivation
Situer les compétences (savoirs, savoirs- faire et aptitudes)
Identifier les axes de progrès prioritaires et les besoins d’accompagnement éventuels.
Analyser les souhaits de changement ou d’évolution et mettre en place, si besoin, les différentes actions de formation ou certification envisageables (compte personnel de formation, congé individuel de formation, bilan de compétence ou VAE) en cohérence avec la stratégie d’entreprise.

La gestion des difficultés

Aider l’évalué à transformer ses griefs en propositions constructives : éviter les dérapages
Utiliser les outils de communication efficaces pour faire face aux résistances au changement
Gérer les agressions

En savoir plus sur la loi du 5 mars 2014

Communiquer efficacement avec la nouvelle génération et éviter les conflits

Motiver et responsabiliser ses équipes avec la communication positive

OBJECTIF

> Savoir créer des échanges constructifs et efficaces avec son équipe.
> Ecouter et s’exprimer plus facilement pour motiver ses collaborateurs.

PUBLIC CONCERNÉ

DRH, RRH, Encadrement, Responsables d’un service ou d’une équipe.

f

NIVEAU REQUIS

Pas de connaissances particulières.

Présentiel ou Distanciel
Durée

2 jours

Conditions de formation

MOYENS TECHNIQUES
En présentiel : En intra, une salle de formation avec tableau blanc.
En distanciel : un ordinateur (avec caméra et micro) et une connexion internet.

MOYENS PÉDAGOGIQUES
Résolument opérationnelle, cette formation est fondée sur l’échange et le transfert de bonnes pratiques, au plus proche de la réalité professionnelle des participants.

ACCESSIBILITÉ
Nos formations sont accessibles et aménageables pour les personnes en situation de handicap. Pour tout handicap, auditif, visuel ou autre, merci de nous contacter pour les aménagements possibles.

VALIDATION DES ACQUIS
Contrôle continu tout au long de la formation, exercé par le formateur.

Motiver et responsabiliser ses équipes avec la communication positive

 

Ecouter pour comprendre

 –  Savoir écouter ce qui est dit et non-dit pour mieux communiquer, éviter les malentendus, interprétations, jugements (créateurs de murs).
– Les attitudes propices à une écoute de qualité.
– Expérimenter l’écoute silencieuse et l’écoute active

Responsabiliser et remotiver un collaborateur durant un entretien professionnel

– S’entrainer à l’écoute Active pour responsabiliser sur des comportements, une démotivation.
– Savoir -faire une critique constructive (dire avec tact et sincérité, être pédagogue).
– Trouver la posture juste entre fermeté et ouverture.

Les thèmes pouvant être abordés :

Mener des entretiens professionnels pour : remobiliser, recadrer, responsabiliser un collaborateur démotivé.
Savoir poser avec lui un plan d’accompagnement (un objectif) pour maintenir sa motivation.

Accompagner la confiance en soi de son collaborateur durant un entretien

S’entrainer pour déceler une crainte non exprimée et aider son collaborateur à avoir une réflexion objective sur sa problématique.

 

Communiquer efficacement avec la nouvelle génération et éviter les conflits

Mener efficacement ses entretiens annuels

OBJECTIF

Cette formation sur l’entretien professionnel vous permettra de : Comprendre le cadre juridique, stratégique et psychologique de l’entretien annuel . Evaluer le travail, le comportement, la compétence et le besoin en formation d’un collaborateur Savoir utiliser l’entretien annuel comme vecteur de motivation et comme outil d’accompagnement

PUBLIC CONCERNÉ

DRH, RRH, Encadrement, Responsables d’un service ou d’une équipe.
f

NIVEAU REQUIS

Pas de connaissances particulières.
Présentiel ou Distanciel
Durée

1 jour

Conditions de formation

MOYENS TECHNIQUES
En présentiel : En intra, une salle de formation avec tableau blanc.
En distanciel : un ordinateur (avec caméra et micro) et une connexion internet.

MOYENS PÉDAGOGIQUES : Cette formation, très interactive, s’appuie sur de nombreux exercices et de jeux de rôles avec restitutions. QCM, entraînement à la conduite d’entretien professionnel, partage d’expériences.

ACCESSIBILITÉ

Nos formations sont accessibles et aménageables pour les personnes en situation de handicap. Pour tout handicap, auditif, visuel ou autre, merci de nous contacter pour les aménagements possibles.

VALIDATION DES ACQUIS
Contrôle continu tout au long de la formation, exercé par le formateur.

Mener efficacement ses entretiens annuels

 

Le cadre de l’entretien professionnel annuel

Réaliser un bilan professionnel constructif avec le salarié sur son parcours professionnel, notamment en termes de qualification et d’emploi.
L’impliquer dans la construction et la gestion de son parcours pour entretenir sa motivation.
Collecter les prérequis : cadre juridique, organigramme, fiche de fonction, compte rendus des années antérieures, élaboration des objectifs.
Structurer ses entretiens : exploration du questionnaire, bilan de l’évalué, expression des souhaits, analyse des possibilités de missions nouvelles, encouragements et renforcements positifs
Exploiter l’entretien comme thermomètre et comme indicateur d’informations

L’évaluation des performances professionnelles

Mesurer la performance et la motivation
Situer les compétences (savoirs, savoirs- faire et aptitudes)
Identifier les axes de progrès prioritaires et les besoins d’accompagnement éventuels.
Analyser les souhaits de changement ou d’évolution et mettre en place, si besoin, les différentes actions de formation ou certification envisageables (compte personnel de formation, congé individuel de formation, bilan de compétence ou VAE) en cohérence avec la stratégie d’entreprise.

La gestion des difficultés

Aider l’évalué à transformer ses griefs en propositions constructives : éviter les dérapages
Utiliser les outils de communication efficaces pour faire face aux résistances au changement
Gérer les agressions

En savoir plus sur la loi du 5 mars 2014