Formation Comment apprendre à gérer son E-réputation
OBJECTIF
Définir son l’image de marque, développer sa notoriété, contrôler son e-réputation, choisir les réseaux pertinents, mettre en place une veille concurrentielle.
Vous apprendrez durant ce stage à bâtir une stratégie branding pour votre entreprise et à en évaluer directement les impacts.
PUBLIC CONCERNÉ
Toute personne en charge de la stratégie et/ou de la mise en oeuvre de la communication au sein d’une entreprise, service ou association.
NIVEAU REQUIS
Connaître l’outil informatique et l’usage d’internet. Avoir des connaissances de base en communication et marketing.
Durée
2 à 3 jours
Présentiel ou Distanciel
Conditions de formation
MOYENS TECHNIQUES
En présentiel : En intra, une salle de formation avec tableau blanc, un poste informatique pour chaque apprenant, un poste informatique vidéo-projeté pour le formateur, avec accès internet.
En distanciel : un ordinateur (avec caméra et micro) équipé du logiciel, une connexion internet.
MOYENS ET MODALITES PEDAGOGIQUES
Alternance de séquences théoriques (démonstration et explicitation de fonctionnalités) et de pratique ( exercices ou travaux à réaliser, corrections, évaluations…)
ACCESSIBILITÉ
Nos formations sont accessibles et aménageables pour les personnes en situation de handicap. Pour tout handicap, auditif, visuel ou autre, merci de nous contacter pour les aménagements possibles.
VALIDATION DES ACQUIS
Contrôle continu tout au long de la formation, exercé par le formateur.
Formation e-réputation
Branding – définir l’image de la marque
● Définir les valeurs de la marque
● Planche tendance
● Storytelling
● L’identité visuelle
● Ligne éditoriale et positionnement
Veille concurrentielle
● Méthodologie d’une veille concurrentielle
● Identifier les sources critiques
● Identifier les influenceurs
● Outils pour une veille active : Système d’alerte, flux RSS, outils de curation
Social Média – état des lieux des réseaux sociaux
● Etat des lieux et chiffres clés
● Quels réseaux utiliser dans sa stratégie
● Créer et animer sa communauté
● Utiliser les réseaux sociaux comme relais de l’information
● Choisir les réseaux adaptés BtoB / BtoC
● Contrôler son e-réputation
Persona Buyer – l’expérience client au coeur de l’e-réputation
● Identifier les cibles
● Coeur de cible, cible principal, cible secondaires
● Segmentation : les nouvelles tendances marketing
● Construire un Personna Buyer
● Inbound marketing, quand le client vient naturellement à la marque
● S’assurer de l’accessibilité à l’information
Suivre son e-réputation et mesurer les résultats
● Comment réagir positivement à une atteinte de réputation
● Solutions juridiques
● Outils techniques
● Référencement naturel, les moteurs de recherche
● Gérer sa notoriété